AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tutoriaux et aides pour game maker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ronan
Admin
Admin

MessageSujet: Tutoriaux et aides pour game maker   Mer 21 Juin - 10:30

J'ai remarqué que pas mal de ceux qui connaissent game maker n'arrive pas à l'utiliser, à cause d'une trop grande difficulté (ou d'un manque de patience?). Dans ce topic, demandez les tutoriaux que vous voudriez voir, ou même les petits détails que vous ne comprenez pas. Je crée ce système d'aide pour game maker car je trouve dommage de gâcher le potentiel de création immense de game maker, juste parce que vous êtes moyen en anglais ou que vous êtes trop feignant pour essayer de comprendre (ou autres raisons bien sûr).

EDIT :
Personne n'a besoin d'aide à ce que je vois.^^ Non, sérieusement, demandez si vous ne comprenez pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tutoriaux et aides pour game maker   Mar 4 Juil - 15:06

Je vais montrer les bases de Game maker.
Déjà, voici ce que vous avez lorsque vous démarrez Game Maker :
ICI(l'image est grande c'est pourquoi je mets un lien).
Je vais vous expliquer les icons à gauche.

-Sprites : Il s'agit de l'image des "Objects", autrement dit, les éléments de votre jeu comme les personnage, les animations, les objets de décors, etc...

-Sounds : Ce sont les musiques, bruitages et effets sonores de votre jeu.

-Backgrounds : Ce sont les images de fond de vos niveaux.

-Paths : Les "Paths" sont des chemins que vous aurez choisi en cliquant pour définir les directions. Ca a l'air dur, mais c'est facile.

-Scripts : Les "Scripts" servent à entrer des codes de programmation si jamais les fonctions de Game Maker ne vous suffisaient pas.

-Fonts : Ici vous choisissez la police de votre jeu.

-Time Lines : Les "Time Lines" sont des actions déterminées dans le temps. Je m'explique : Pour chaque frame (unité de temps inférieure à la seconde), vous choisissez une action à exécuter. C'est très pratique.

-Objects : Ce sont les éléments de votre jeu (persos, objets, etc...). Ils sont le coeur du jeu.

-Rooms : Il s'agit simplement des niveaux. Choisissez la taille, le fond, et les éléments ("Objects") à y placer.

Voilà pour l'interface de base. Si vous voulez des renseignements sur autre chose, demandez-le moi.
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriaux et aides pour game maker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1